Categories: CultureRégion

Bordères sur l’Echez se prépare à accueillir le festival des Harmonie

Plus de 200 Musiciens seront réunis les 25 et 26 avril 2014, à la salle polyvalente Roger Paul à Bordères sur l’Echez.

Le Festival des Harmonies est une première. Organisé par le Grand Tarbes et la Société Musicale Borderaise, il propose à tous les publics 2 jours de concerts, où tour à tour différentes harmonies vont se produire autour d’un répertoire varié.

Vendredi 25 avril à 20h30 :
L’Harmonie Cadette du Grand Tarbes dirigée par Cédric Cieutat ouvre le festival. Puis, l’Harmonie de Lannemezan dirigée par
Robert Valentie, composée de plus de quatre-vingt musiciens, proposera des oeuvres variées, classiques et modernes. Cet orchestre d’Harmonie est aujourd’hui parmi les meilleurs en division Honneur de la Confédération Musicale de France.

Samedi 26 avril à 17h :
L’Harmonie du Conservatoire Henri Duparc du Grand Tarbes entre en scène sous la direction de Jean-Philippe Arbus. Elle laissera ensuite sa place à l’orchestre d’harmonie de Quint Fonsegrives dirigé par David Minetti. Composé lors de sa création en 2008 d’une quinzaine de musiciens amateurs, il a vu son effectif quadrupler. Le répertoire est très varié : jazz, rock, musique de films, classique…

Cet article a été modifié le 7 avril 2014 11 h 28 min

Partager
Tags: 1

Articles Récents

Vers un record de chaleur ce mercredi à Tarbes

La météo de la semaine à Tarbes était annoncée véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l’arrivée des orages. Ce…

18 mai 2022

Vers un contrôle technique des motos à l’automne

Le contrôle technique des deux-roues devra être en place d’ici au 1er octobre 2022 Le contrôle technique des deux-roues ne…

18 mai 2022

La gendarmerie du Gers lance un avis de recherche pour retrouver un ado de 15 ans

Le jeune homme aurait fugué depuis hier soir de son domicile de Ramouzens dans l'est du Gers Nouvel avis de…

17 mai 2022