Le Festival des Harmonies est une première. Organisé par le Grand Tarbes et la Société Musicale Borderaise, il propose à tous les publics 2 jours de concerts, où tour à tour différentes harmonies vont se produire autour d’un répertoire varié.
Vendredi 25 avril à 20h30 :
L’Harmonie Cadette du Grand Tarbes dirigée par Cédric Cieutat ouvre le festival. Puis, l’Harmonie de Lannemezan dirigée par
Robert Valentie, composée de plus de quatre-vingt musiciens, proposera des oeuvres variées, classiques et modernes. Cet orchestre d’Harmonie est aujourd’hui parmi les meilleurs en division Honneur de la Confédération Musicale de France.
Samedi 26 avril à 17h :
L’Harmonie du Conservatoire Henri Duparc du Grand Tarbes entre en scène sous la direction de Jean-Philippe Arbus. Elle laissera ensuite sa place à l’orchestre d’harmonie de Quint Fonsegrives dirigé par David Minetti. Composé lors de sa création en 2008 d’une quinzaine de musiciens amateurs, il a vu son effectif quadrupler. Le répertoire est très varié : jazz, rock, musique de films, classique…
Cet article a été modifié le 7 avril 2014 11 h 28 min
La météo de la semaine à Tarbes était annoncée véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l’arrivée des orages. Ce…
Le contrôle technique des deux-roues devra être en place d’ici au 1er octobre 2022 Le contrôle technique des deux-roues ne…
Le jeune homme aurait fugué depuis hier soir de son domicile de Ramouzens dans l'est du Gers Nouvel avis de…