Categories: SportsUne

Bixente Lizarazu skie la face nord du Pic du Midi et fait le buzz

La vidéo publiée le 12 février a été vue par 70 000 personnes sur le seul réseau facebook.

Bixente Lizarazu est connu comme footballeur champion du monde 1998, commentateur sportif et surfeur. Bixente Lizarazu fait découvrir une autre facette de ses talents de sportifs depuis lundi sur les réseaux sociaux : le ski. La star du Bayern Munich et de l’équipe de France de football a descendu la face nord du Pic du Midi depuis le couloir dit “des poubelles”. Sa descente à ski, le plus souvent, filmée, a été ensuite publiée sur les réseaux sociaux. Elle fait le buzz. Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont regardé l’exploit de 2877 mètres pour une arrivée à 1300 m vers Artigues.

Dans cette vidéo, le sportif précise avoir été accompagné par des professionnels de la montagne. “3 passages difficiles à cause de zones glacées et des rochers. Donc il ne faut pas y aller sans guide et du matériel plus spécifique d’alpinisme (corde, piolet, crampons) qui s’est avéré bien utile sur les portions où il a fallu faire un peu de descente en rappel par sécurité” souligne Bixente Lizarazu. Prisée par les amateurs de ski extrême la descente du Pic du Midi par la face Nord est un exercice difficile. On se souvient qu’un ancien gendarme du PGHM y avait trouvé la mort voilà quelques semaines.

Cet article a été modifié le 14 février 2017 12 h 42 min

Partager

Articles Récents

Intervilles sans vachettes fait polémique

La célèbre émission de télévision Intervilles devrait revenir sur les écrans cet été. Problème, la production refuserait la présence des…

17 janvier 2020

Retour de la neige annoncé à Lannemezan, Bagnères et peut être Tarbes

Météo France annonce le retour de la neige dès ce vendredi en moyenne montagne. Dimanche, des flocons sont prévus jusqu'en…

17 janvier 2020

la flûtiste Catherine Puertolas en concert à Tarbes

Formée à Tarbes, et membre de l'orchestre de Lyon,la flûtiste Catherine Puertolas en concert à Tarbes Les 8 et 9…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies