Categories: France

Bayrou n’est pas candidat à l’élection présidentielle

François Bayrou a annoncé mercredi après midi une offre d’alliance avec Emmanuel Macron. Le chef du Modem et maire de Pau a donc décidé de ne pas se présenter à l’élection présidentielle de 2017. Mais il a indiqué vouloir qu’un certain nombre de ses propositions soient reprises dans le programme présidentiel d’Emmanuel Macron. Et notamment une nouvelle série de mesures pour moraliser la vie politique et publique.

Avant d’annoncer ce ralliement, François Bayrou a dressé un tableau particulièrement sombre de la démocratie Française. Avec un François Hollande mis en échec par ses opposants du PS, un candidat de la droite miné par les affaires et le risque de l’extrême droite.

Soupesant les deux options qui s’offraient à lui : soit une candidature soit un ralliement, François Bayrou a indiqué ne pas vouloir ajouter de la division à la division. Il se prononce donc pour un ralliement au mouvement en Marche d’Emmanuel Macron.

Une bonne journée pour l’ancien ministre de l’économie de Manuel Valls, qui avait déjà engrangé le soutien de l’ancien candidat écologiste des primaires de la gauche François de Rugy. Suffisant pour rebondir dans les sondages après une séries de couacs sur la colonisation ou les opposants à la loi sur le mariage pour tous.

Partager

Articles Récents

Boris Neveu en finale Olympique du Kayak

Boris Neveu participera à la finale Olympique du Kayak. En demi finale, Boris Neveu a fait forte impression en réalisant…

30 juillet 2021

Le retour du soleil à Tarbes c’est pour quand ?

Après une nuit d'orage sur Tarbes et la Bigorre, Météo France n'envisage pas d'amélioration à court terme. Et pas ce…

30 juillet 2021

Dans quels pays voyager cet été malgré le Covid-19

En dépit des progrès de la campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus, la pandémie est toujours présente et les…

30 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies