Baisse du nombre de cas graves du coronavirus en France, un répit pour les soignants

Baisse du nombre de cas graves du coronavirus en France, un répit pour les soignants
Vidéo

La France a enregistré 427 nouveaux décès dus au Covid-19 au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le total des décès à 24 087 depuis le début de l’épidémie le 1er mars, annonce mercredi 29 avril la Direction générale de la santé.

Ce jeudi soir, et pour la première fois, Santé Publique France publiera la carte des départements en rouge et ceux placés en vert qui pourront passer au déconfinement le 11 mai prochain. Une étude probablement très attendue par de nombreux Français.

Selon le premier ministre Edouard Philippe, les départements classés en rouge seront peut être déconfinés mais selon des mesures plus strictes que celles prévues pour les autres départements. Trois critères ont été établis pour évaluer ce classement : le taux de circulation du virus dans la population du département, le nombre de tests virologiques disponibles et la situation de tension, ou non, dans les hôpitaux du département.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.