Aurélien Pradié tête de liste LR aux élections régionales en Occitanie

Aurelien pradié tête de liste LR régionales Occitanie
Par Julien Ibos — The uploader on Wikimedia Commons received this from the author/copyright holder via photosubmissions (OTRS)., CC0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=68096237

Le député de Lot Aurélien Pradié a annoncé sa candidature : il sera tête de liste Les Républicains LR aux élections régionales de juin prochain en Occitanie.

Après Carole Delga (PS-PC-PRG), Antoine Maurice (EELV), Emmanuel Bompard (LFI) et Jean Paul Garraud (RN), un 4e candidat vient de faire acte de candidature pour mener la bataille des élections régionales de juin prochain en Occitanie. Il s’agit du député du Lot Aurélien Pradié qui sera tête de liste pour le parti Les Républicains. Il est à noter que le maire de Balma, Vincent Terrail-Novès, Maire de Balma, 3ème Vice-président de Toulouse Métropole et Conseiller régional de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerannée tient aujourd’hui une conférence de presse. Il est pressenti pour prendre la tête d’une liste LREM à ce scrutin en Occitanie.

Aurélien Pradié, dans une interview à la Dépêche du Midi, a précisé qu’il se présenterait sur le département de la Haute Garonne. Aurélien Pradié, né le 14 mars 1986 à Cahors (Lot), est un homme politique français.

Membre de l’Union pour un mouvement populaire (UMP), devenu Les Républicains (LR), il est successivement conseiller général du Lot, maire de Labastide-Murat — devenu Cœur de Causse en 2016 —, président de la communauté de communes du Causse de Labastide-Murat et conseiller régional d’Occitanie. Élu député dans la 1re circonscription du Lot lors des élections législatives de 2017, il devient en 2019 secrétaire général de LR après l’élection de Christian Jacob à la présidence du parti (avefc Wikipedia)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.