Une

Aureilhan. une pétition contre la fermeture de deux classes d’école

Un projet de réorganisation prévoit la fermeture de deux classes dans la ville d’Aureilhan. les parents d’élèves et les habitants de la commune se mobilisent.

Plusieurs centaines de personnes ont signé la pétition visant à s’opposer à la fermeture de deux classes d’école à Aureilhan. Cette suppression de moyens dans l’éducation nationale est prévu pour la rentrée prochaine 2018 2019. Cette pétition sera remise à l’académie dans les prochains jours. Les pétitionnaires dénoncent le risque de classes surchargées, une baisse de la disponibilité de chaque professeur pour ces élèves, la suppression de poste d’ATSEM et plus globalement, un risque de “diminution de la qualité de l’enseignement”.

Après plusieurs années consécutives de pertes d’effectifs scolaire, et après autant d ‘années passées à tout mettre en oeuvre pour rendre nos écoles attractives, nous touchons enfin au but cette année! Le nombre d’enfants inscrits dans nos écoles repart à la hausse

Partager

Articles Récents

Gratuité des stationnements à Tarbes pour les fêtes de Noël

La mairie de Tarbes annonce la gratuité des stationnements en surface comme parking Brauhauban, plusieurs jours en cette veille de…

1 décembre 2021

Pyrénées, 500 kilos de cannabis découverts à la disqueuse

Dans la soirée du 1er novembre, la brigade des douanes du Perthus a procédé sur l'autoroute A9 au contrôle d'un…

1 décembre 2021

Covid 19 – le taux d’incidence 10 fois supérieur au seuil d’alerte

499 cas positifs à la Covid 19 pour 100 000 habitants Le département des Hautes Pyrénées fait face, de plein…

1 décembre 2021