tarbes7.fr

Menu

Aureilhan. une pétition contre la fermeture de deux classes d’école

Aureilhan. une pétition contre la fermeture de deux classes

Un projet de réorganisation prévoit la fermeture de deux classes dans la ville d’Aureilhan. les parents d’élèves et les habitants de la commune se mobilisent.

Plusieurs centaines de personnes ont signé la pétition visant à s’opposer à la fermeture de deux classes d’école à Aureilhan. Cette suppression de moyens dans l’éducation nationale est prévu pour la rentrée prochaine 2018 2019. Cette pétition sera remise à l’académie dans les prochains jours. Les pétitionnaires dénoncent le risque de classes surchargées, une baisse de la disponibilité de chaque professeur pour ces élèves, la suppression de poste d’ATSEM et plus globalement, un risque de “diminution de la qualité de l’enseignement”.

Après plusieurs années consécutives de pertes d’effectifs scolaire, et après autant d ‘années passées à tout mettre en oeuvre pour rendre nos écoles attractives, nous touchons enfin au but cette année! Le nombre d’enfants inscrits dans nos écoles repart à la hausse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.