Categories: France

Arrêté en Ukraine, il préparait des attentats en France

Selon plusieurs sources, un homme arrêté dans l’est de l’Europe avec d’importantes quantités d’explosifs, préparait une série d’attentats en France. La France accueille en fin de semaine l’Euro 2016. Les autorités ne le cachent, la menace terroriste est présente, selon François Hollande. L’état d’urgence a été prolongé jusqu’à l’été. Cet état d’exception qui permet plusieurs atteintes aux libertés fondamentales en cas de soupçons grave à l’égard d’une personne est maintenue pour la durée de l’Euro 2016 de football et le Tour de France. L’état d’urgence permet à la police, sur demande du préfet et non d’un magistrat indépendant du pouvoir exécutif de procéder à des perquisitions ou des rétentions sous le contrôle du juge administratif. Les services ukrainiens le confirment. Ils affirment avoir arrêté un Français en possession de 125 kg de TNT. Selon Kiev, l’homme en question préparait plusieurs attaques sur le territoire français avant et pendant l’Euro. La…

Copyright : France 24 FR

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies