Angleterre France. 1er choc du tournoi des 6 Nations 2017

Angleterre France. Baille, Maestri et Fickou titulaires
5 joueurs du Stade Toulousain figurent sur la feuille de match de ce France Angleterre 2017 : Fickou, Maestri, Baille, Huget et Doussain Photo Par Pierre-SelimPhotographie personnelle, CC BY 3.0

Le premier match du tournoi des 6 nations oppose l’Angleterre à la France samedi après midi. Guy Novès a annoncé son équipe ce jeudi. Trois toulousains seront titulaires. Deux autres sont sur le banc des remplaçants.

Angleterre France sera l’un des chocs de ce tournoi des VI nations nouvelle formule. Le traditionnel crunch est une affiche à part entière mais qui prend cette année une saveur particulière tant ces deux équipes, et tout particulièrement l’Angleterre, ont réussi à bonifier leur jeu après une coupe du monde 2016 calamiteuse. L’Angleterre est, au lendemain des tests matchs d’automne, considérée comme aussi forte que les équipes de l’hémisphère sud. La France, sous l’ère Novès, semble également en mesure de pouvoir rivaliser avec les meilleurs nations du monde.

Ce France Angleterre ou plutôt cet Angleterre France puisque le match se joue samedi en Grande Bretagne, sera l’occasion de montrer à la planète rugby, les progrès accomplis par ces deux collectifs.

Serin et Lopez à la charnière

Pour ce choc en ouverture du Tournoi 2017, Guy Novès a présenté une équipe attendue par la plupart des observateurs. Compte tenu des absences de plusieurs joueurs blessés. Ainsi la nouvelle charnière sera composée de Serin et Lopez. Gaël Fickou est placé au centre.

Spedding – Vakatawa, Lamerat, Fickou, Nakaitaci – (o) Lopez, (m) Serin – Gourdon, Picamoles, Chouly – Maestri, Vahaamahina – Atoni, Guirado (cap.), Baille

Et comme l’annonce Guy Novès “les joueurs qui rentreront en cour de match” : Slimani, Maynadier, Chiocci, Iturria, Goujon, Machenaud, Doussain, Huget

Il est à noter que pour la première fois, l’organisation du tournoi des 6 nations met en place l’octroi de points de bonus offensifs et défensifs. Avec une règle supplémentaire : si une équipe réussit le Grand Chelem en remportant l’ensemble de ses matchs, elle est assurée de terminer 1ere avec une prime de points supplémentaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.