
Les gendarmes des Hautes Pyrénées rendent hommage ce mercredi à l’ancien major du PGHM de de Pierrefitte-Nestalas décédé ces dernières heures sur la face nord du Pic du midi de Bigorre. Ce pyrénéiste chevronné, moniteur de ski, guide de Haute Montagne était retraité de la gendarmerie nationale depuis un an.
Parti skier sur un pic du Midi très enneigé, il n’était pas rentré comme attendu mardi soir. Sa famille a donné l’alerte. D’importants moyens ont été déployés pour tenter de le retrouver. Les personnels du PGHM, de la compagnie de gendarmerie de Bagnères-de-Bigorre, du détachement aérien de Laloubère et du poste provisoire de La Mongie ont été détachés sur place avant une forte baisse des températures.
“Les diverses reconnaissances effectuées au cours de la nuit étant restées vaines, les recherches ont repris ce matin. Le corps sans vie de la victime été retrouvé dans la matinée, par les hommes du PGHM au pied du “couloir des poubelles”, situé en face Nord-Est du Pic du Midi” a indiqué un gendarme. Un site connu pour sa difficulté où deux alpinistes ont déja trouvé la mort l’année dernière.
guide de haute montagne emporté par sa passion
Les gendarmes des Hautes Pyrénées ont tenu à rendre hommage à un “Très grand professionnel de la montagne à laquelle il a consacré toute sa carrière professionnelle, Jean-Marc a été victime de sa passion, lui qui a tant porté secours et soutien à de nombreux naufragés de la montagne”
“Nos pensées et notre soutien vont naturellement vers sa famille, son épouse, ses trois filles, ainsi que vers son père et son frère tous deux retraités de la Gendarmerie Nationale” a témoigné la gendarmerie.
Commentaires 2