Alexis Vastine : hommage de Jean Yves Le Drian

Alexis VastineAlexis Vastine, boxeur médaillé aux Jeux Olympiques de Pékin a trouvé la mort cette nuit en Argentine aux côtés de la navigatrice Florence Arthaud et de la nageuse Camille Muffat lors du crash d’un hélicoptère affrété pour une émission de télévision. L’émotion est vive en France et les réactions nombreuses.

Alexis Vastine Le ministre de la Défense déplore la disparition du brigadier-chef Alexis Vastine, décédé cette nuit dans un accident d’hélicoptère en Argentine, alors qu’il participait pendant ses permissions à une émission télévisée. Neuf autres personnes y ont péri.

Natif de Pont-Audemer (Eure) et âgé de 28 ans, le brigadier-chef Alexis Vastine, sportif de haut niveau du ministère de la Défense depuis 2007, était affecté au centre national des sports de la Défense, basé à Fontainebleau (Seine-et-Marne).

Son palmarès est l’un des plus prestigieux de la boxe française de ces dernières années : médaillé de bronze aux Jeux Olympiques en 2008 à Pékin, Chine ; quart de finaliste à Londres, Grande-Bretagne, en 2012. Son dernier titre de champion du monde militaire acquis à Bakou, Azerbaïdjan, en juin dernier démontrait sa volonté de se préparer pour l’échéance olympique de Rio, Brésil, et sa fierté de représenter les armées dans le sport militaire international. Egalement médaillé d’or aux jeux militaires mondiaux en 2011 au Brésil, il faisait partie de la délégation française pour ceux d’octobre prochain, en Corée du Sud.

Pilier de l’armée de champions, il était un ambassadeur remarquable du ministère de la Défense. L’ensemble de la communauté militaire est endeuillée par ce drame.

Le ministre de la Défense, M. Jean-Yves Le Drian, adresse ses plus sincères condoléances à la famille d’Alexis Vastine ainsi qu’aux proches de l’ensemble des victimes.

Photo le boxeur Alexis Vastine interrogé à l’issue d’un combat

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.