Categories: Tarbes

Alerte rouge canicule pour 4 départements

Météo France place 4 départements du sud de la France en alerte rouge canicule, des températures de 45 degrés sont annoncés ce vendredi.

Evènement historique dans les annales de la météo, 4 départements sont placés ce jeudi soir en alerte météo vigilance rouge canicule. Sont concernés, les départements du Vaucluse, de l’Hérault, du Gard et des Bouches du Rhône. 76 départements restent en alerte vigilance orange et notamment Toulouse et la Haute Garonne, le Tarn, le Lot, le Tarn et Garonne ou l’Ariège.

Pour les départements en alerte rouge, les prévisionnistes font état “d’un pic de chaleur exceptionnel ce vendredi dans un épisode de canicule intense en cours”. Vendredi après-midi, sur le Gard, le Vaucluse, l’Hérault et le nord des Bouches-du-Rhône en vigilance rouge canicule, la chaleur sera exceptionnelle: on atteindra fréquemment 42 à 45 degrés et des records absolus de températures maximales pourraient être battus.
Sur les autres départements en vigilance orange canicule, les températures maximales resteront élevés le plus souvent entre 34 et 39 degrés, localement 40 degrés sur le Centre, l’Auvergne et la vallée du Rhône. Une baisse des températures maximales s’opère sur l’ouest de la Bretagne et de l’Aquitaine.

Cet article a été modifié le 27 juin 2019 17 h 51 min

Partager

Articles Récents

Coulée de boue entre Bagnères et La Mongie

Conséquence des intempéries qui touchent le département des Hautes Pyrénées, une importante coulée de boue a eu lieu ce vendredi…

13 décembre 2019

Nouvelles inondations prévues cette nuit à Tarbes

Si le vent s'est calmé, le département des Hautes Pyrénées reste placé en alerte météo vigilance orange ce vendredi soir.…

13 décembre 2019

Foyers privés d’électricité : les agents d’Enedis suspendent leur grève

Plus de 10000 foyers sont privés d'électricité ce vendredi dans le département des Hautes Pyrénées. Pour faire face à l'urgence…

13 décembre 2019

Ce site utilise des Cookies