Categories: Tarbes7.fr

Alerte aux pollens et aux graminées à Tarbes

Attention risque d’allergie maximum actuellement à Tarbes, dans le département et toute la région Midi Pyrénées. Éternuements, pleurs ou picotements seront donc tout à fait possible pour un grand nombre de toulousains.

Le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) signale actuellement un risque allergique maximal aux pollens de graminées sur la quasi totalité du territoire. La carte d’alerte place tout le sud ouest en rouge. LA RNSA fait état “d’un risque allergique maximal sur la quasi totalité du territoire”. Cette situation habituelle en cette période de l’année est favorisée par une forte chaleur et l’absence de vent.

Partager

Articles Récents

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Tarbes ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Neige sur les Pyrénées, net refroidissement à Tarbes

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies