Politique

Air pollué à l’Ozone ce jeudi à Tarbes et Lourdes

Sur une échelle de 1 très bon à 10 très mauvais, la qualité de l’air est de 5 ou 6 dans les agglomérations de la région. Photo DP

Conséquence de la chaleur et du soleil, le niveau d’ozone augmente dans les villes de Tarbes et Lourdes ce jeudi. La qualité de l’air y est qualifiée de “médiocre”.

Ce jeudi, les conditions météorologiques devraient favoriser la formation d’ozone sur l’ensemble de la région annonce l’observatoire de l’air en Midi Pyrénées l’ORAMIP. L’indice de qualité de l’air devrait ainsi être moyen à médiocre sur l’ensemble de la région. L’air est annoncé “médiocre” à Tarbes et Lourdes. Moyen sur les autres villes de la région. Mercredi, l’indice de qualité de l’air a été moyen voire médiocre sur l’essentiel de la région du fait des niveaux de concentration en ozone. Il est resté bon sur les agglomérations d’Albi et Montauban. L’indice de qualité de l’air caractérise, au quotidien, l’air ambiant d’une ville. Il est calculé à partir de quatre polluants: dioxyde d’azote (NO2), ozone (O3), particules en suspension d’un diamètre inférieur à 10 microns (PM10) et dioxyde de soufre (SO2).

Partager

Articles Récents

Tarbes – Face à la réforme de l’assurance chômage, la CGT veut mobiliser

Le gouvernement a annoncé sa volonté de vouloir réformer l'assurance chômage dans les prochains mois. A Tarbes, le omité local…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries arrive sur l’Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Occitanie – mort de l’ancien ministre et proche de Mitterrand Paul Quilès

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies