Aides agricoles FEADER : mode d’emploi en Midi Pyrénées

Faeder Midi Pyrénées

2014 est une année charnière pour la nouvelle programmation des fonds européens 2014-2020, dont la Région devient autorité de gestion. Elle met en œuvre les mesures transitoires, notamment sur le FEADER – Programme de Développement Rural Régional Midi-Pyrénées. Midi-Pyrénées percevra pour la période 2014-2020 la plus importante dotation nationale de FEADER, avec une enveloppe totale d’1,307 milliard d’euros.

La Région a transmis le 14 avril dernier, à la Commission européenne, la version provisoire de son Programme de Développement Rural Régional 2014-2020. Sur la base des dispositions autorisées par la Commission européenne, les dispositifs d’aides en vigueur en 2013 et qui seront poursuivis sur la période 2014-2020 sont prorogés en 2014, évitant ainsi une période « blanche ».

Les guichets instructeurs et circuits d’instruction restent donc identiques. Les crédits seront imputés sur le budget du nouveau programme 2014-2020, sous l’autorité de gestion de la Région et selon les nouvelles règles de cofinancement.

Les mesures d’aides sont ouvertes

Les demandes peuvent être déposées et instruites. Aussi, il convient de se rapprocher des services en charge des dispositifs pour connaître les conditions de dépôt des dossiers, les crédits FEADER au titre de cette convention de transition devant être engagés au plus tard fin décembre 2014. Retrouvez les contacts et coordonnées de chaque service en charge des dispositifs sur : www.europe-en-midipyrenees.eu/FEADER-transition Photo DP/jonbonsilver : http://jhphotographer.co.uk

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.