Categories: Faits Divers

Un camion transportant 28 000 litres d’acide sulfurique accidenté sur l’autoroute Tarbes Toulouse

Un nouvel accident de la circulation a eu lieu jeudi soir sur l’autoroute A64 entre Tarbes et Toulouse. Un camion transportant 28000 litres d’acide sulfurique était impliqué.

Le piémont des Pyrénées a failli vivre une pollution majeure. Un accident impliquant un camion transportant de l’acide sulfurique, 28 000 litres, selon les pompiers, a eu lieu vers 22h à hauteur de Saint Gaudens sur l’autoroute A64 entre Tarbes et Toulouse. Avec un risque majeur pour l’environnement, d’importants moyens de secours ont été mobilisés : des pompiers sont venus de de Saint-Gaudens, Saint-Martory, Montréjeau, Muret et Massat. Une équipe de spécialistes des risques chimiques est venue depuis Toulouse. Le conducteur blessé léger a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital de Saint-Gaudens. Des recherches menées sur une éventuelle fuite de la cuve d’acide se sont révélées négatives. 

Cet article a été modifié le 29 novembre 2019 10 h 18 min

Partager

Articles Récents

Municipales à Tarbes. Hervé Charles appelle à un plus large rassemblement

Tarbes Citoyenne Ecologique et Solidaire rassemble le PC, EELV, Ensemble, Générations et le PS pour les élections municipales à Tarbes.…

12 décembre 2019

Inondations. Tarbes et les Hautes Pyrénées en alerte vigilance orange

Météo France place deux départements en alerte météo vigilance orange pour risques Inondations. Sont concernés ce jeudi 12 décembre, les…

12 décembre 2019

Retraites. Philippe réussit l’union contre son projet

Le premier ministre Édouard Philippe a détaillé sa réforme des retraites. La CFDT et l'Unsa sont désormais vent debout contre…

11 décembre 2019

Ce site utilise des Cookies