Categories: France

Accord de coopération culturelle entre la France et l’Afrique du Sud

accord de coopération culturelle entre la France et l’Afrique du Sud

Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication et Nathi Mthethwa, ministre des Arts et de la Culture d’Afrique du Sud, ont signé le 11 juillet 2016 au Palais de l’Élysée, un accord de coopération culturelle entre la France et l’Afrique du Sud pour les trois prochaines années (2016-2019).

Cet accord marque une nouvelle étape dans les relations culturelles entre les deux pays, en mettant l’accent sur les industries culturelles et notamment le cinéma, l’animation, l’industrie musicale et le multimédia. La France et l’Afrique du Sud partagent une même ambition quant à leur développement.

Ce nouvel accord culturel vise à s’inspirer des succès des Saisons croisées France-Afrique du Sud de 2012-2013, qui se traduit cette année par une exposition sur le peintre français Henri Matisse, inaugurée demain à Johannesburg.

Cette signature s’inscrit dans le cadre de la visite d’État en France de Jacob Zuma, Président de la République d’Afrique du Sud, à l’occasion de la commémoration du Centenaire de la bataille de « Delville Wood » dans la Somme.

Partager

Articles Récents

Le Coronavirus “peut être contenu”

L'Organisation Mondiale de la Santé OMS a précisé jeudi que 3.474 cas – dont 54…

28 février 2020

1er cas de Coronavirus en Occitanie

Pour la première fois, un patient a été diagnostiqué positif au Coronavirus dans la région…

28 février 2020

Soleil et 18 degrés ce vendredi à Tarbes

Retour du soleil et de températures très supérieures aux moyennes ce vendredi 28 février à…

28 février 2020

Ce site utilise des Cookies