à Tarbes aussi, plusieurs sites Web down après la panne OVH

à Tarbes aussi, plusieurs sites Web down après la panne OVHUn virus ne serait pas à l'origine de cette panne géante. Photo DP

OVH, principal hébergeur de sites web en France et en Europe a connu une panne ce jeudi matin. Plusieurs sites édités à Tarbes ont été impactés par cette panne.

OVH est un nom peu connu du grand public. Pourtant cette société française est l’un des géants européens. OVH est leader en Europe de l’hébergement web. Activité qui consiste à stocker des données sur un serveur distant. Et éventuellement à le connecter au réseau internet, ce qui est le cas des sites internet. A Tarbes, plusieurs éditeurs et entreprises de communication ont été impactés par cette panne géante. Plusieurs sites internet publics ou privés ont été longtemps indisponibles. La plupart étaient de nouveau disponible jeudi après midi.

OVH explique, en anglais, sur les réseaux sociaux, que cette panne géante a été constatée dans ses data center -lieux qui hébergent les serveurs- situés à Roubaix et Strasbourg. Des ingénieurs et techniciens sont encore mobilisés pour résoudre certains problèmes.

problème électrique et impatience des clients

OVH -le site Tarbes7.Fr n’y est pas hébergé- est un acteur central du web en France. Conséquence de cette panne, de nombreux internautes se sont interrogés sur ces problèmes : le terme OVH a été le plus recherché sur les moteurs de recherche en France.

VIDEO – Roubaix : grosse panne chez OVH, de nombreux sites internet touchés Description : Roubaix : grosse panne chez OVH, de nombreux sites internet touchés… Depuis 7h ce jeudi matin, OVH, l’hébergeur de sites internet N° 1 en France, connaît une grosse panne électrique. fonctionné. Octave Klaba, le PDG de la société installée à Roubaix l’a confirmé sur Twitter dans un emssage assez technique : “L’ensemble de 4 arrivées elec n’alimentent plus la salle de routage. Nous sommes tous sur le problème.” Résultat : de nombreux sites internet hébergés chez OVH sont inaccessibles depuis ce matin. Et certains clients s’impatientent évidemment. Label : Ça Zap – Zapping TV Date d’ajout : 09/11/2017

Be the first to comment on "à Tarbes aussi, plusieurs sites Web down après la panne OVH"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.