à Tarbes aussi on a changé d’heure pour passer à l’heure d’été

Toulouse3000.fr idées cadeaux et Bonnes Affaires au prix du Web CLIQUER Ici
à Tarbes aussi on a changé d'heure pour passer à l'heure d'été
Une complication pour les enfants ou les éleveurs.

Ce dimanche 26 mars, toute la France est passée à l’heure d’été. A deux heures du matin il était trois heures. Soit une perte d’une heure pour réaliser des économies d’énergie à grande échelle. Ce mouvement collectif concerne donc toutes les administrations, et organisations de France. Dimanche bien sûr mais aussi lundi. Avez vous mis vos pendules et montres à l’heure ?

La plupart des dispositif informatiques : téléphones portables, tablettes ou ordinateurs sont, pour la plupart, passés automatiquement à l’heure d’été. Tel n’est pas le cas, de la pendule du four micro onde ou des horloges disposées ça et là dans la maison ou de certaines montres.

Ce changement d’heure devrait en  perturber certains : enfants en bas âgé, agriculteurs qui doivent adapter leur rythme à celui des animaux de la ferme insensibles à ce passage à l’heure d’été ou encore les personnes âgées.

retour à l’heure d’hiver en Octobre

Le passage à l’heure d’hiver est déjà programmé. Dans la nuit de samedi 28 octobre 2017 au dimanche 29 octobre 2017 on gagnera alors fictivement une heure par un retour collectif dans le passé.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *