Une

à Tarbes aussi on a changé d’heure pour passer à l’heure d’été

Une complication pour les enfants ou les éleveurs.

Ce dimanche 26 mars, toute la France est passée à l’heure d’été. A deux heures du matin il était trois heures. Soit une perte d’une heure pour réaliser des économies d’énergie à grande échelle. Ce mouvement collectif concerne donc toutes les administrations, et organisations de France. Dimanche bien sûr mais aussi lundi. Avez vous mis vos pendules et montres à l’heure ?

La plupart des dispositif informatiques : téléphones portables, tablettes ou ordinateurs sont, pour la plupart, passés automatiquement à l’heure d’été. Tel n’est pas le cas, de la pendule du four micro onde ou des horloges disposées ça et là dans la maison ou de certaines montres.

Ce changement d’heure devrait en  perturber certains : enfants en bas âgé, agriculteurs qui doivent adapter leur rythme à celui des animaux de la ferme insensibles à ce passage à l’heure d’été ou encore les personnes âgées.

retour à l’heure d’hiver en Octobre

Le passage à l’heure d’hiver est déjà programmé. Dans la nuit de samedi 28 octobre 2017 au dimanche 29 octobre 2017 on gagnera alors fictivement une heure par un retour collectif dans le passé.

Partager

Articles Récents

Covid – Inquiétante “alerte d’urgence” de l’ARS aux habitants d’Occitanie

Par communiqué de presse diffusé ce samedi, l'Agence Régionale de Santé Occitanie adresse une alerte d'urgence sur la situation sanitaire…

31 juillet 2021

La manifestation anti pass sanitaire n’a pas fait le plein ce samedi à Tarbes

Une nouvelle manifestation contre le pass sanitaire était organisée ce samedi 31 Juillet à Tarbes. Sous une météo incertaine et…

31 juillet 2021

Entraînée à Tarbes l’équipe de France féminine de Sabre médaille d’argent aux JO

Journée faste pour le sport français aux Jeux Olympiques de Tokyo avec 1 médaille d'or pour l'équipe de France mixte…

31 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies