Categories: Economies

à Tarbes aussi, menace sur Conforama

1900 suppressions de postes sont prévues dans le groupe Conforama. La direction envisage la fermeture d’au moins 30 magasins. Risque sur l’enseigne à Tarbes et dans la région.

Rien ne va plus chez Conforama. Longtemps leader du marché du meuble en France, l’enseigne fait face à d’importantes difficultés financières. La direction a fait part lundi de son plan de restructuration aux syndicats du groupe. Ce plan prévoit la fermeture d’au moins 30 magasins et la suppression de quelques 1900 postes. Pour l’heure rien n’indique que ces sites seront ou non repris.

Le magasin Tarbais est menacé ? Pour l’heure rien n’a été précisé. 10 autres magasins seraient également menacés à Cahors, Montauban, Auch, Toulouse -4 magasins-, Saint Girons ou Pamiers. Avec autant de motifs d’inquiétude de la part des salariés. Les sites qui ne seraient pas fermés pourraient également être touchés par des réductions d’effectifs.

Fondée dans les années 60, l’enseigne Conforama propose de l’ameublement, plusieurs styles cohabitent : design, moderne-contemporain, rustique. Les produits, en kit, sont quasiment tous vendus en paquets plats pour que le transport soit moins cher et que le client puisse le rapporter lui-même à son domicile et le monter. La literie y est également vendue. Conforama propose aussi de l’électroménager, du petit électroménager, ainsi qu’un rayon hifi (ou image et son), dans lequel sont proposés téléphones, TV, ordinateurs et bien d’autres.

Cet article a été modifié le 2 juillet 2019 9 h 00 min

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Une chaleur infernale pour le début d’Equestria

Le festival Equestria a ouvert ses portes mardi aux Haras de Tarbes. Une journée d'ouverture marquée par la canicule «une…

24 juillet 2019 9 h 57 min

Canicule et pollution à Tarbes et Lourdes

Nouvelle journée de fortes chaleurs à Tarbes et Lourdes. Le département reste placé en alerte météo vigilance orange canicule ce…

24 juillet 2019 9 h 34 min

CETA Sempastous vote pour Dubié contre

Les parlementaires étaient invités à se prononcer mardi sur l'accord de libre échange entre l'Union européenne et le Canada, traité…

24 juillet 2019 9 h 23 min

Le Tarbais Pierre Domengès dans «Catalans» nouvelles d’Arcane17

La maison d'édition tarbaise fondée par Marie Pierre Vieu prépare la sortie de son nouvel ouvrage intitulé «Catalans» et consacré…

24 juillet 2019 6 h 09 min

Tarbes 5 idées pour échapper à la canicule

Le thermomètre va grimper à 34 degrés dès lundi puis, à Tarbes, 38 degrés mardi. Comment échapper à la canicule…

22 juillet 2019 10 h 08 min

Un mort et deux blessés graves dans un nouvel accident de la route

Le lundi 22 juillet 2019 à 6h45, les gendarmes se sont déplacés sur la route départementale 21 commune de Corbarieu…

22 juillet 2019 9 h 40 min

Ce site utilise des Cookies