Categories: Economies

à Tarbes aussi, menace sur Conforama

1900 suppressions de postes sont prévues dans le groupe Conforama. La direction envisage la fermeture d’au moins 30 magasins. Risque sur l’enseigne à Tarbes et dans la région.

Rien ne va plus chez Conforama. Longtemps leader du marché du meuble en France, l’enseigne fait face à d’importantes difficultés financières. La direction a fait part lundi de son plan de restructuration aux syndicats du groupe. Ce plan prévoit la fermeture d’au moins 30 magasins et la suppression de quelques 1900 postes. Pour l’heure rien n’indique que ces sites seront ou non repris.

Le magasin Tarbais est menacé ? Pour l’heure rien n’a été précisé. 10 autres magasins seraient également menacés à Cahors, Montauban, Auch, Toulouse -4 magasins-, Saint Girons ou Pamiers. Avec autant de motifs d’inquiétude de la part des salariés. Les sites qui ne seraient pas fermés pourraient également être touchés par des réductions d’effectifs.

Fondée dans les années 60, l’enseigne Conforama propose de l’ameublement, plusieurs styles cohabitent : design, moderne-contemporain, rustique. Les produits, en kit, sont quasiment tous vendus en paquets plats pour que le transport soit moins cher et que le client puisse le rapporter lui-même à son domicile et le monter. La literie y est également vendue. Conforama propose aussi de l’électroménager, du petit électroménager, ainsi qu’un rayon hifi (ou image et son), dans lequel sont proposés téléphones, TV, ordinateurs et bien d’autres.

Cet article a été modifié le 2 juillet 2019 9 h 00 min

Partager

Articles Récents

Hervé Charles conduira la liste d’union de la Gauche, Tarbes Citoyenne

Hervé Charles et Rébeca Caley ont été désignés numéros 1 et 2 sur la liste d'union de la Gauche aux…

6 décembre 2019

Voitures volées, vigilance de la police Tarbaise

Les policiers ont mené cette semaine à Séméac une vaste opération de contrôle contre le vol de voitures. Dans le…

6 décembre 2019

Le maire de Pau François Bayrou face aux juges

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Tarbes ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Météo Tarbes. retour de la pluie et de la neige ce week end

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Tarbes avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

Tarbes. Forte mobilisation contre la réforme des retraites

Plus de 10000 personnes ont manifesté ce jeudi 5 décembre contre la réforme des retraites à Tarbes. Forte mobilisation ce…

5 décembre 2019

Ce site utilise des Cookies