Categories: Economies

à Tarbes aussi, menace sur Conforama

1900 suppressions de postes sont prévues dans le groupe Conforama. La direction envisage la fermeture d’au moins 30 magasins. Risque sur l’enseigne à Tarbes et dans la région.

Rien ne va plus chez Conforama. Longtemps leader du marché du meuble en France, l’enseigne fait face à d’importantes difficultés financières. La direction a fait part lundi de son plan de restructuration aux syndicats du groupe. Ce plan prévoit la fermeture d’au moins 30 magasins et la suppression de quelques 1900 postes. Pour l’heure rien n’indique que ces sites seront ou non repris.

Le magasin Tarbais est menacé ? Pour l’heure rien n’a été précisé. 10 autres magasins seraient également menacés à Cahors, Montauban, Auch, Toulouse -4 magasins-, Saint Girons ou Pamiers. Avec autant de motifs d’inquiétude de la part des salariés. Les sites qui ne seraient pas fermés pourraient également être touchés par des réductions d’effectifs.

Fondée dans les années 60, l’enseigne Conforama propose de l’ameublement, plusieurs styles cohabitent : design, moderne-contemporain, rustique. Les produits, en kit, sont quasiment tous vendus en paquets plats pour que le transport soit moins cher et que le client puisse le rapporter lui-même à son domicile et le monter. La literie y est également vendue. Conforama propose aussi de l’électroménager, du petit électroménager, ainsi qu’un rayon hifi (ou image et son), dans lequel sont proposés téléphones, TV, ordinateurs et bien d’autres.

Cet article a été modifié le 2 juillet 2019 9 h 00 min

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Émeutes à Auch après la mort d’un homme qui fuyait un contrôle de police

Un conducteur est mort vendredi après avoir tenté d’échapper à un contrôle routier de la police à proximité d’Auch. Deux…

14 septembre 2019 9 h 19 min

Tarbes Saint Sulpice sur Lèze. Confirmer à Trélut

Tarbes reçoit Saint Sulpice sur Lèze ce samedi pour la deuxième journée de championnat fédérale 1 de rugby. C'est la…

14 septembre 2019 8 h 52 min

Patrick Balkany condamné à 4 ans de prison

Patrick et Isabelle Balkany ont été reconnus coupable de fraude fiscale. Patrick Balkany, maire de Levallois Perret, homme fort des…

13 septembre 2019 14 h 11 min

Collecte de sang à Tarbes

En cette rentrée 2019, les réserves de sang sont en baisse. L'Etablissement Français du Sang appelle à la solidarité, au…

13 septembre 2019 8 h 45 min

Tournay, embrouille autour d’un deal de drogue, 3 arrestations

Une bagarre entre jeunes permet aux gendarmes de démanteler un trafic de stupéfiants. 3 personnes ont été arrêtées. En France,…

13 septembre 2019 8 h 41 min

Un conducteur soupçonné de 160 passages frauduleux aux péages des autoroutes du sud de la France

L'homme arrêté par la gendarmerie à Muret au sud de Toulouse sur l'A64 entre Tarbes et la ville rose est…

13 septembre 2019 7 h 22 min

Ce site utilise des Cookies