à Lourdes, le président de la Conférence des évêques de France prône le dialogue

à Lourdes, le président de la Conférence des évêques de France prône le dialogue
L'église de France interviendra publiquement et officiellement sur la réforme des lois bioéthique et du code civil. "Nous nous y engagerons avec toute la force de la raison humaine, soutenus par des experts. Nous voulons rappeler que la dignité de la personne humaine, de sa conception à sa mort naturelle, est inaliénable"a annoncé Président de la Conférence des évêques de France

Les évêques de France sont réunis à Lourdes en ce début de mois de novembre. Dans son discours introductif, Mgr Georges Pontier  Archevêque de Marseille Président de la Conférence des évêques de France, a insisté sur le dialogue, la lutte contre la pédophilie et l’intervention dans le débat public. “Nous sommes invités à nous regarder avec respect, à privilégier le dialogue. Il n’y a pas d’autres chemins pour obtenir la paix et bâtir un monde plus juste et plus fraternel” a déclaré le chef des évêques de France. “Nous invitons les responsables politiques à faire confiance au dialogue, à la rencontre, à la justice, à la force de la réconciliation, toujours possible” a souligné Mgr Pontier en s’adressant aux responsables politiques.

 

Daesch a perdu une bonne partie de sa capacité de nuisance sur le territoire de la Syrie et de l’Irak. Mais il n’a sûrement pas perdu ce qu’il a semé en termes de méfiance, de violence, de haine, de désir de vengeance

 

Autre point abordé en préambule des travaux de la hiérarchie catholique : la lutte contre la pédophilie. A ce propos, Mgr Pontier a rappelé que “le travail pour lutter contre la pédophilie s’amplifie”. “Des cellules d’écoute et d’accueil des victimes fonctionnent dans nos diocèses” a t il indiqué en soulignant que “il est clair qu’il nous faut encore aller plus loin dans la compréhension de ce qui se joue dramatiquement dans ces crimes sexuels et dans l’existence de ceux et celles qui en ont été victimes”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.