à l’IUT de Tarbes la sandbox sable magique fait sensation

à l'IUT de Tarbes le bac à sable magique fait sensation (1)
Un bac à sable, une kinect, un rétroprojecteur et un ordinateur très puissant sont nécessaires pour cette prouesse technologique. Tarbes7.fr

Lors des journées Portes ouverte de l’IUT de Tarbes, les étudiants en Métiers du Multimédia et Internet ont présenté un atelier assez incroyable.

Les Journées Portes Ouvertes de l’IUT de Tarbes avaient lieu ce week end sur le campus. Destinées à accueillir les futurs étudiants ces Journées servent aussi à montrer le savoir faire des étudiants. Parmi tous les ateliers proposés dans les locaux de l’IUT, ceux présentés par les étudiants des métiers du multimédia et de l’internet ont remporté un franc succès.

Création en 3 dimensions

La création en trois dimensions 3D, nouveau métier à fort potentiel, a permis aux futurs étudiants mais aussi à leurs parents de s’immerger dans un monde virtuel en trois dimension codé par les étudiants. Mais ce qui a sans nul doute fait le plus sensation est le fameux bac à sable magique. L’idée vient tout droit des campus américain : façonner montagnes, cours d’eau et plaines par la seule force des mains.  Une création assez incroyable mais très gourmande en ressources informatique pour faire tourner le logiciel adequat ! Parmi tous les ateliers, cette sandbox a remporté la palme de l’intérêt.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.