Categories: France

835 militaires et policiers français oeuvrent pour le maintien de la paix de l’ONU

La France, l’un des membres fondateurs des Nations Unies, fournit du personnel militaire et policier aux opérations de maintien de la paix de l’ONU depuis des décennies. C’est également le cinquième plus grand contributeur au budget des opérations de maintien de la paix de l’ONU.

Le pays compte actuellement 835 militaires et policiers affectés à six missions de maintien de la paix de l’ONU. La France contribue le plus en personnel pour les missions de maintien de la paix de l’ONU au Liban (FINUL), en République centrafricaine (MINUSCA) et au Mali (MINUSMA).

Les soldats de la paix français font partie des plus de 100.000 membres du personnel de l’ONU au service de la cause de la paix dans le monde aujourd’hui. Ils le font au prix de grands risques, souvent dans des conditions difficiles. Leurs tâches comprennent la protection des civils et l’appui à la livraison de l’aide humanitaire. Depuis 1948, 113 ressortissants français ont perdu la vie en servant dans des opérations de paix.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies