Categories: France

43 départements en alerte météo vigilance orange Canicule ce samedi

La Bretagne et le sud est de la France ne sont pas concernés par cette alerte météo. Ailleurs, la plus grande vigilance est de mise. Notamment pour les personnes sensibles, enfants ou personnes âgées. Il est conseillé de s’hydrater régulièrement, boire et éviter de s’exposer trop longtemps au soleil. Crédit Photo Météo France

Météo France place 43 départements du sud ouest et du nord ouest de la France en alerte météo vigilance orange pour risque canicule. Pour cette dernière journée de fortes chaleurs, le thermomètre va atteindre ou dépasser les 35 degrés. Les prévisionnistes pointent un risque pour les personnes sensibles.

Sont concernés par cette alerte les région : Bourgogne, Ile de France, Centre, Champagne Ardenne, Lorraine et Pas de Calais plus les départements suivants : Aisne (02), Allier (03), Charente (16), Creuse (23), Gironde (33), Jura (39), Landes (40), Loire (42), Lot (46), Puy-de-Dôme (63), Rhône (69), Haute-Saône (70), Vienne (86), Haute-Vienne (87) et Territoire-de-Belfort (90).

Le Bulletin d’alerte : Evolution prévue :
L’épisode de canicule qui s’est mis en place depuis le mardi 23 août dans l’après-midi durera jusqu’au dimanche 28 août, voire lundi 29 août pour les départements les plus à l’est.
Aujourd’hui samedi, une nouvelle hausse des températures est attendue par l’ouest et on retrouvera des maximales de 35 à 38 degrés du Sud-Ouest au Bassin parisien au Grand-Est et à Rhône-Alpes.
Après une nuit de samedi à dimanche encore chaude, une baisse notable des températures s’amorcera par l’ouest dans la journée de dimanche, accompagnée d’une dégradation nuageuse localement orageuse et d’une bascule du vent au secteur ouest.
La chaleur persistera encore dimanche sur l’extrême est du pays avant de s’atténuer également sur ces régions lundi.
Cet épisode de canicule est particulièrement sensible dans les zones urbaines.
Dans une moindre mesure sur les départements en jaune Canicule, les températures seront également très élevées.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies