La barre des 30 degrés sera dépassée dans le sud ouest. Photo Pixabay/freegr
Un nouvel épisode de canicule arrive sur Tarbes et le sud de la France.
Météo France confirme ses prévisions de fortes chaleurs pour le début de semaine prochaine à Tarbes. Le pic de canicule devrait être atteint en milieu de semaine. Dès lundi, le thermomètre va progressivement augmenter pour franchir la barre des 35 degrés dans l’après-midi. La situation va encore s’amplifier mardi sous un flux de sud. Un 39 degrés, à l’ombre est annoncé pour la journée de mardi. Le département pourrait alors être placé en alerte météo. Les nuits resteront chaudes et tout particulièrement les nuits de lundi à mardi et celle de mardi à mercredi.
Pour la journée de mercredi, le niveau de chaleur devrait redescendre à un niveau plus habituel de 31 degrés avant une remontée à 35 degrés jeudi. Des orages éclateront en fin de semaine.
Cet article a été modifié le 21 juillet 2019 9 h 26 min
Conséquence des intempéries qui touchent le département des Hautes Pyrénées, une importante coulée de boue a eu lieu ce vendredi…
Si le vent s'est calmé, le département des Hautes Pyrénées reste placé en alerte météo vigilance orange ce vendredi soir.…
Plus de 10000 foyers sont privés d'électricité ce vendredi dans le département des Hautes Pyrénées. Pour faire face à l'urgence…
Ce site utilise des Cookies