Categories: Politique

300 manifestants contre le mur de Séméac

Quelques 300 personnes ont manifesté mercredi soir à Séméac pour protester contre la construction d’un mur anti migrants à Séméac.

Le mur de la “honte” de Séméac a été démoli mercredi matin par son constructeur. Mais à l’appel de plusieurs associations, syndicats et partis politiques de gauche, des centaines de personnes ont tenu à manifester contre le mur qualifié “de la honte” destiné à fermer le passage vers l’hôtel qui accueillera bientôt plusieurs familles de migrants et réfugiés. Ces manifestants ont également tenu à dire bienvenue à ces migrants qui pour la plupart quittent la guerre et la famine.

Face au trouble causé par le collectif de Séméac, la préfecture a décidé d’organiser une réunion de crise ce vendredi à Tarbes. Devraient y être abordées, les questions liées aux conditions d’accueil et h’hébergement des migrants mais aussi leur accompagnement.

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Taux de Pauvreté et inégalités en forte hausse en France

 L'Insee a observé une hausse importante du nombre de personnes en situation de pauvreté monétaire en 2018, après une relative…

17 octobre 2019

Bagnères de Bigorre. Cocaïne, psilo et amphets saisies à la rave party

Une centaine d'adeptes de techno ont organisé une rave party en montagne non loin de Bagnères de Bigorre. Les gendarmes…

17 octobre 2019

Météo Tarbes : rares apparitions du soleil ce jeudi

Météo automnale ce jeudi et cette fin de semaine à Tarbes. Les prévisions météo des prochaines heures et des prochains…

17 octobre 2019

Tarbes. le marché Marcadieu déplacé pour cause de fête Sainte Thérèse

Certains stands du marché Marcadieu sont déplacés de quelques dizaines de mètres : pour cause de fête Saint Cécile. C'est…

17 octobre 2019

Basket, la Tarbaise Marine Fauthoux sélectionnée pour France Espagne

Pour les deux matchs France Espagne préparatoires aux sélections olympiques, Marine Fauthoux est la seule joueuse du Tarbes Gespe Basket…

16 octobre 2019

Des radars vont traquer les conducteurs sans assurance

Qu’ils soient maniés par les forces de l’ordre sur le bord des routes ou automatiques, ces appareils peuvent désormais repérer…

16 octobre 2019

Ce site utilise des Cookies