Occitanie

2 tremblements de terre ce week end en Occitanie

La terre à tremblé à plusieurs reprises ce week end dans le massif des Pyrénées. 2 secousses notables supérieures à 3,5 sur l’échelle de Richter ont été relevées. Nul dégats nulle victime n’est à déplorer.

La première secousse a été relevée samedi en fin de matinée à quelques kilomètres au sud de l’Andorre. Un séisme de magnitude 3.8 sur l’échelle de Richter. Une secousse qualifiée de faible, mais d’une intensité assez remarquable. Nulle victime, nul dégat n’ont été signalés. La secousse a été ressentie en Andorre et jusqu’au département de l’Ariège. La deuxième secousse, s’est produite samedi vers 17h un peu plus à l’est de la chaine des Pyrénées cette fois ci dans la mer Méditerranée à quelques centaines de mètres de Port la Nouvelle. Là encore, une secousse notable (3.9) mais qualifiée de faible par les spécialistes du Bureau central Sismologique Français.

Partager
Tags: Une

Articles Récents

Voici la composition du gouvernement Borne

Voici la composition du gouvernement : Sur la proposition la première ministre : Monsieur Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie Monsieur…

20 mai 2022

La police alerte aux arnaques aux fausses convocations

La police des Hautes Pyrénées vient de relayer une alerte émanant de la police nationale concernant un nouveau type d'arnaque…

20 mai 2022

Le peloton de Gendarmerie de Haute Montagne fêtera son anniversaire au Lac d’Estaing

Le peloton de gendarmerie de haute montagne PGHM des Hautes-Pyrénées fêtera son anniversaire en public sur le site du lac…

20 mai 2022