2 jeunes pyromanes arrêtés en Ariège

Pyromanes ariège
Image par Free-Photos de Pixabay

Deux jeunes hommes sont soupçonnés d’avoir incendié un hangar sur la commune de Dreuilhe non loin de Lavelanet. Sous contrôle judiciaire ils seront jugés au mois de mai.

Durant le nuit du 14 au 15 janvier 2021, les gendarmes de Lavelanet sont sollicités suite à l’incendie d’un hangar sur la commune de Dreuilhe. Il ne cause aucune victime corporelle mais les dégâts matériels sont considérables avec entre autre, la destruction d’un camping-car.
L’enquête diligentée permet très rapidement de suspecter deux jeunes hommes majeurs et d’établir un lien avec un feu de voiture commis à Lavelanet la nuit du 29 novembre 2020. Le 27 janvier 2021, les gendarmes de Lavelanet ont recueilli suffisamment d’éléments pour placer les deux suspects en garde à vue. Aux termes de leurs garde à vue qui a durée 48 heures, ils ont été déférés devant le Procureur de la République du Tribunal judiciaire de Foix puis présentés au Juge des libertés et de la détention. Ils sont placés sous contrôle judiciaire en attendant leur jugement le 04 mai 2021. Cela laissera le temps nécessaire aux victimes pour évaluer leur préjudice et faire valoir leurs droits.
La destruction de biens matériels par incendie de nature à créer un danger pour les personnes est passible de la peine de 10 ans d’emprisonnement et 150 000 € d’amende a rappelé la gendarmerie de l’Ariège.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.