Categories: Midi Pyrénées

1er congrès mondial sur le cancer à Toulouse avec deux prix Nobel

Le Centre de Recherches en Cancérologie de Toulouse organise du 3 au 7 février son premier congrès; un événement honoré par la présence de deux Prix Nobels et de scientifiques de renommée internationale.

Placée sous le haut patronage du Président de la République et honorée par la présence de deux Prix Nobels, les
Professeurs Gerd Binnig (Physique) et Jules Hoffmann (Médecine), Toulouse Onco Week réunira des experts de renommée
internationale. Inédit dans sa forme, cet événement s’articulera autour de plusieurs temps forts : le 1e symposium international du CRCT, les présentations d’entreprises et d’académiques et les rencontres Business to Business organisées par le Pôle
de Compétitivité Cancer-Bio-Santé, des programmes pour le grand public et des évènements caritatifs coordonnés par
Toulouse Métropole et So Toulouse au profit de la Fondation Toulouse Cancer Santé et La Ligue contre le Cancer.

Toulouse Onco Week, congrès novateur à l’échelle européenne, réunira toutes les forces vives de la lutte contre le cancer. En effet, au-delà du symposium scientifique du CRCT, Toulouse Onco Week fera la part belle aux présentations d’entreprises et d’académiques, aux rencontres Business to Business organisées par le Pôle de Compétitivité Cancer-Bio-Santé, aux programmes sociaux et évènements caritatifs coordonnés par Toulouse Métropole et So Toulouse -au profit de la Fondation Toulouse Cancer Santé et La Ligue contre le Cancer.

Ce sont fidèles à leurs valeurs que les acteurs régionaux de la lutte contre le cancer, organisés autour de l’alliance développée au sein de l’Oncopole, accueilleront leurs homologues internationaux, et ce afin de faire émerger toutes les avancées et innovations qui permettront de mieux guérir demain.

Partager

Articles Récents

Coulée de boue entre Bagnères et La Mongie

Conséquence des intempéries qui touchent le département des Hautes Pyrénées, une importante coulée de boue a eu lieu ce vendredi…

13 décembre 2019

Nouvelles inondations prévues cette nuit à Tarbes

Si le vent s'est calmé, le département des Hautes Pyrénées reste placé en alerte météo vigilance orange ce vendredi soir.…

13 décembre 2019

Foyers privés d’électricité : les agents d’Enedis suspendent leur grève

Plus de 10000 foyers sont privés d'électricité ce vendredi dans le département des Hautes Pyrénées. Pour faire face à l'urgence…

13 décembre 2019

Ce site utilise des Cookies